Les parpaing pour le sous bassement sont la !!!

Filed Under: fondation, maison    by: Florian

Voilà ce matin et cette après midi, ils ont posé les parpaing pour le sous bassement pour pouvoir commencer le plancher lundi.

sous bassement1

sous bassement2

Après discussion avec le chef de l’entreprise qui a poser les parpaing, la tout-à-l’égout ne sera pas bon (trop bas) donc il va falloir rehausser d’un parpaing pour gagner en hauteur.

On a voulu vérifier que le tout-à-l’égout marchait bien car il croyait qu’il était pas bon.

Et Problème !!!!! les camions qui sont venu apporter le ciments ont du écraser les tuyaux qui sont a ras le sol et du coup une partie du tout-à-l’égout jusqu’a la maison ne va pas (heureusement que 4/5 mètres)

Appel du conducteur de travaux pour lui signaler et pour lui dire quelle solutions et qui prend en charge cela. Prochain épisode lundi. Avec le 4ème parpaing a lui parler.

Problème rencontrés :

Encore une fois heureusement que mon père est venu voir

  1. Il faut absolument croiser les parpaing pour solidifier le sous bassement au niveau des poteaux et ne pas faire des joints superposés. Ce qui a été fait (donc mal fait) l’erreur a été vu mais il a continuer quand même.
  2. Les fonds des poteaux ne devaient pas être nettoyé pour enlever le mortier collée au fond lors de la pose des parpaings.

Solutions :

  1. J’ai demandé le démontage du tour du poteau qui posait problème et donc celui ci a été résolu (tout l’équipe de l’entreprise s’y est mis pour trouver une solution pour éviter de tout démonter) Le seul problème sur 13 poteaux dans la maison du a un oubli.
  2. Ils ont nettoyés les poteaux avant de partir du a ma demande (et le conducteur a aussi dit que cela était important sinon le béton du poteau a cause des restes de mortiers ne s’accrocher pas au fondations ( vraiment pas bien)

Moral :

Pour toutes les étapes ou on ne voit pas une fois que c’est fini, il faut être la, ou avoir quelqu’un pour voir les choses importante quand cela est possible, sinon une perte de temps de démontage / remontage est a prévoir.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Subscribe without commenting